Soirée de Gala : mot de la présidente de la Fondation

Dernière mise à jour : 8 juin 2018

Mesdames, Messieurs,

Chères et chers récipiendaires,

Bonsoir et bienvenue à notre soirée de remise de bourses. Pour nous, membres de la Fondation louperivienne de l'enseignement primaire et secondaire public, ce soir est un grand soir de gala puisque nous avons le privilège de reconnaître les efforts de plusieurs jeunes des secteurs préscolaire, primaire et secondaire.

Ce soir, nous sommes réunis pour remettre des bourses à bon nombre d’élèves des écoles de notre commission scolaire, soit la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, secteur de Rivière-du-Loup. Nous avons plusieurs catégories de bourses qui seront offertes : concours des dessins des enfants du préscolaire, concours d’écriture, volet « Reconnaissance de l’élève de l’année », persévérance scolaire, et cette année, bourse remise pour les élèves reconnus comme des leaders positifs dans leur école.

Au cours de la soirée, vous aurez le plaisir de voir défiler devant vous tous ces élèves méritants. Pour la Fondation louperivienne de l'enseignement primaire et secondaire public, la remise des bourses se veut un symbole de fierté, de reconnaissance, et surtout, un symbole d’encouragement pour tous ces élèves en quête de réussite.

À vous les jeunes, nous voulons dire tout spécialement que nous sommes heureux de vous accompagner et de vous appuyer dans votre démarche, exigeant effort et persévérance. De plus, je tiens à vous féliciter, vous les adultes, parents, grands-parents, enseignants, éducateurs, directeurs et tous les autres qui soutiennent ces jeunes et qui leur permettent de s’épanouir et d’aller au bout de leurs rêves.

Au nom de tous les membres du conseil d’administration, je tiens à remercier très sincèrement la direction générale de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui, année après année, appuie la Fondation louperivienne d’enseignement primaire et secondaire public.

J’aimerais maintenant vous présenter les membres de la Fondation avec qui j’ai travaillé depuis le mois d’octobre et qui ont permis la tenue de cette soirée.

Mesdames Carmen Breton, Johanne Lussier, Isabelle Gagnon, Flora-Mai Francoeur, Louise Beaulieu, Julie Desrosiers, Hélène Gauthier

Bonne soirée à tous!

Estelle Dupont